Oma Orell

 

 Oma Orell est née  dans le Métropole de Perm, en Russie.La culture nationale fut un défi pour la petite fille. Elle fut guidée dès l'age de deux ans et visite régulièrement les Galeries d'Art et les Musées durant ses études élémentaires. Oma fit sa première exposition à l'age de 12 ans et son intéret pour l'art la counduisit à l'Ecole des Arts de Perm.

 Oma Orell a toujours admiré le réalisme du Voyageur,dont sont resprésentatifs Ilja Repin et Gustave Courbet, parmi d'autres.
   Les Voyages personnels d'Oma commencèrent en 1986 quand elle s'arrange pour venir à St.Petersbourg durant le Perestroika. Là, ses professeurs furent D.A. Shuvalov,V.G. Vlasov,E.I. Troitski, R.P. Kuriljak, V.S. Kucharovski, V.N. Petrov, N.A. Chagalidse et A.P. Zaitsev. Ses quatre années d'études à St. Petersbourg,Oma les paye en peignant des portraits. Des centaines de touristes éstranges se souviennent d'elle. Le nombre des portraits qu'elle peignit dans cette ville dépasse les 3000.
  Oma Orell est une experte à la fois en peinture abstraite et réaliste,et ses sujets sont illimités. Ceci grâce à l'héritage de l'Art Russe, particulièrement imprégné de l'Art Allemand et Français. Les parentés entre la peinture Russe et l'Art d'Europe centrale sont continues et intimes.
Oma Orell vit en Finlande. L'Association de la Culture Finlandaise a encouragé Oma Orell en 1993 et 1995.
 

Putty Download Free

 

"La vie est un don de Dieu", dit la Bible. A travers toute mon oeuvre je veux exprimer chaleur et joie. J' éspère que mes peintures projettent lumière, bonheur et "piquant" de la vie...
   Tout le monde a besoin de la lumière du soleil, parce qu'elle est synonyme de vie. L'Ecclesiaste dit (11.7): "en vérité la lumière est douce, et c'est plaisant pour les yeux de contempler le soleil". Comment puis-je dessiner la lumière du soleil? La nature est plus forte que mes brosses et mes couleurs. Puis-je à travers mes peintures exprimer aux gens mon message: la vie vaut la peine d'être vécue, après tout?
   L'Ecclesiaste (8.15) dit : "Alors j'ai commandé le plaisir, parce qu'un homme n'a rien de mieux à faire sous le soleil que manger, boire et etre joyeux; c'est pourquoi cela l'accompagnera dans son travail tous les jours de la vie que Dieu lui donne sous le soleil" Je ne me lasserai jamais d'admirer les peintures qui esaltent la vie épanouie, la chaleur et l'harmonie. Cependant, je crois que personne ne peut surpasser la nature comme un artiste, sa créativité, sa force, orage et soleil.
   C'est mon chemin. Je peins afin que cela soit facile à voir, que mon oeuvre soit un portrait ou un paysage. Je ne veux pas peindre dans le style symboliste. Si les gens désirent des idées sages, ils peuvent les trouver dans les livres... Je crois que l'image est toujours le premier signe, le second est le mot.

Oma Orell